Perspectives d’emploi Représentant-technicien/représentante-technicienne de bureau d'affaires - télécommunications en Nouvelle-Écosse
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Débouchés en Nouvelle-Écosse
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Nouvelle-Écosse pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Les perspectives d’emploi au sein de cette profession sont bonnes, comme certains organismes nationaux et internationaux ont embauché à distance des travailleurs néo-écossais dans le cadre d’un élargissement de leurs stratégies de recrutement. La compétition accrue dont les talents de cette profession sont l’enjeu s’est traduite par une forte hausse salariale. Comme plusieurs de ces postes s’exercent à distance, une connexion Internet fiable peut être nécessaire. Les candidats pourraient constater que le fait d’être bilingue ou d’avoir suivi des études postsecondaires constitue un atout pour certains postes, voire une exigence.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Nouvelle-Écosse :
- environ 6 550 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de soutien aux entreprises (SCIAN 5614) : 33 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 19 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 85 % par rapport à 82 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 15 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- 61 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 11 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 36 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 64 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 24 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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