Perspectives d’emploi Conducteur/conductrice d'excavateur à roue à godets au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de conducteur/conductrice d'excavateur à roue à godets au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les conducteurs/conductrices d'équipement lourd (CNP 73400) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale
- Ce rôle implique de devoir conduire diverses machineries lourdes, y compris des rouleaux compresseurs, des bulldozers, des excavatrices, des niveleuses, des chargeuses et des tractopelles‑rétrocaveuses. La plupart de ces tâches sont effectuées dans le secteur de la construction non résidentielle. Étant donné que les investissements devraient être stables au cours de la période de prévision, les possibilités d'emploi devraient être modérées.
- Les candidats doivent généralement avoir suivi une formation spécialisée en milieu industriel en conduite d'équipement lourd, en plus d'une formation en cours d'emploi. Certains employeurs exigent la réussite d'un examen interne. Cette profession est réglementée à l'échelon provincial et le certificat Sceau rouge s'applique à la conduite de certains types de machineries lourdes.
Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices d'équipement lourd au Nouveau-Brunswick :
- environ 2 650 personnes occupent un poste dans cette profession
- les conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 59 %
- extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212-213) : 10 %
- fabrication de produits en bois (SCIAN 321) : 5 %
- 44 % des conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent toute l'année tandis que 56 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 38 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des conducteurs/conductrices d'équipement lourd sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : plus de 95 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : moins de 5 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 28 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 43 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 17 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 10 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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