Perspectives d’emploi Conducteur/conductrice de bulldozer dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les conducteurs/conductrices d'équipement lourd (CNP 73400) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices d'équipement lourd dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :
- environ 2 030 personnes occupent un poste dans cette profession
- les conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 74 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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