Perspectives d’emploi Commis aux renseignements téléphoniques en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis aux renseignements téléphoniques en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les attentes croissantes du public en matière de services rapides et efficaces, ainsi que le vieillissement de la population active, favoriseront les possibilités d’emploi pour cette profession.
- Un reprise post-pandémique dans l’industrie du commerce de détail stimule la demande de personnes pour pourvoir les postes vacants dans cette profession.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Saskatchewan :
- environ 3 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 21 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 12 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 7 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 7 %
- réparation et entretien (SCIAN 811) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 63 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 36 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 64 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 43 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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