Perspectives d’emploi Directeur/directrice de district scolaire en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de district scolaire en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les investissements soutenus dans l’éducation, tant à l’échelon provincial que fédéral, devraient favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.
- La taille de la population et les inscriptions d’étudiants influencent fortement les possibilités d’emploi.
- Les inscriptions dans les écoles primaires et secondaires ont augmenté et devraient rester stables au cours de la période de prévision.
- Le vieillissement de la population active devrait favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire en Saskatchewan :
- environ 1 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 41 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 59 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 68 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice de district scolaire Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :