Perspectives d’emploi Directeur/directrice d'école près de Yellowknife (NT)
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) aux Territoires du Nord-Ouest pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire aux Territoires du Nord-Ouest :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 50 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 50 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
- baccalauréat : 38 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 50 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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