Perspectives d’emploi Directeur adjoint/directrice adjointe des services scolaires en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur adjoint/directrice adjointe des services scolaires en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
La demande soutenue d’enseignants se poursuit à tous les niveaux du système éducatif de la province. Des écoles de la province connaissent de la pénurie.
Les investissements dans les services du système scolaire public de la province renforceraient les possibilités d’emploi des professionnels du domaine.
En 2024, le gouvernement a annoncé des projets d’agrandissement des écoles dans les collectivités de Surrey, Burnaby, Sooke, Mission, Richmond, Coquitlam et Pitt Meadows, entre autres.
Voici quelques faits saillants au sujet des gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes en Colombie-Britannique :
- environ 300 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 44 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 24 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 22 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 10 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 91 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 9 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 89 % des gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent toute l'année tandis que 11 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 50 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 35 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 65 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 5 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 18 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 56 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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