Perspectives d’emploi Éducateur/éducatrice de la petite enfance - besoins spéciaux dans la Région de Fredericton–Oromocto

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
  • Souvent, les employeurs préfèrent que les candidats et les candidates possèdent un diplôme en éducation de la petite enfance (ou dans un programme connexe). Il sera également utile de posséder une expérience de la mise en œuvre de programmes et de l'évaluation du développement de l'enfant en service de garde. Les tâches supplémentaires peuvent inclure l'élaboration d'activités créatives et éducatives, la préparation et le service de collations ainsi que le maintien d'un milieu propre pour les enfants.
  • Les éducateurs et les éducatrices et les aides-éducateurs et les aides-éducatrices de la petite enfance qui travaillent avec des élèves ayant des besoins particuliers doivent possiblement avoir fait des études postsecondaires dans un domaine pertinent et peuvent devoir démontrer des compétences supplémentaires telles que la connaissance de la langue des signes, du braille, des appareils fonctionnels et du matériel adapté et des techniques d'éducation spécialisée.
  • L'Accord entre le Canada et le Nouveau-Brunswick sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants à l'échelle du Canada mène à la création de places additionnelles en service de garde et de places connexes dans toute la province, ce qui entraîne une augmentation de la demande pour cette profession.
  • Pour travailler dans ce domaine, les gens doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire et de l'habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Une formation en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire (RCR) est habituellement exigée.

Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance dans la région de Fredericton - Oromocto :

  • environ 1 020 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 91 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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