Perspectives d’emploi Éducateur/éducatrice à la prématernelle en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de éducateur/éducatrice à la prématernelle en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- On s'attend à ce que le nombre de travailleurs en garderie augmente en raison de l'investissement prévu dans l'Entente pancanadienne Canada-Saskatchewan sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants.
- Investissements du secteur public dans le système de garde d'enfants.
- En général, les possibilités sont constantes à mesure que la population augmente et que davantage de parents participent à la vie active.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Saskatchewan :
- environ 6 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 89 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 79 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 21 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 48 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 52 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 20 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 9 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 34 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 27 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 13 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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