Perspectives d’emploi Directeur/directrice des services créatifs au Yukon Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des services créatifs au Yukon ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Yukon
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) au Yukon pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques au Yukon :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
- tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
- autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
- 17 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 47 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- femmes : 53 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 11 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 33 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des services créatifs Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :