Perspectives d’emploi Agent/agente technique de bureau de dépannage au Manitoba
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente technique de bureau de dépannage au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) au Manitoba pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les progrès technologiques qui se produisent dans de nombreuses opérations de gestion et les investissements dans de nouveaux logiciels et produits et systèmes connexes, notamment dans les secteurs de l'agriculture, de la finance et de l'assurance, et des soins de santé constituent des possibilités d'emploi au sein de cette profession.
- Le télétravail, soit l'appui sous-jacent à l'utilisation du matériel nécessaire pour travailler à domicile, la complexité croissante des réseaux et le nombre croissant des applications informatiques et des logiciels de communication alimenteraient le besoin de cette main-d'œuvre.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs au Manitoba :
- environ 3 400 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 17 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 16 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 13 %
- fabrication de produits informatiques, électroniques et de composant électriques (SCIAN 334-335) : 12 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 73 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 70 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 30 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 32 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Centre nord | |
Région du Centre sud | |
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Région du Nord | |
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Région du Sud-Est | |
Région du Sud-Ouest | |
Région de Winnipeg |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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