Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure d'agents d'application des règlements municipaux en Colombie-Britannique
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure d'agents d'application des règlements municipaux en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation (CNP 43202) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Le domaine connait encore des pénuries partout dans la province, en raison des difficultés en matière de recrutement.


Selon l’indice de gravité de la criminalité de 2023 de Statistique Canada (2022-2023), la Colombie-Britannique a affiché une baisse du nombre des crimes violents (-4 %) par rapport à celui des crimes non violents qui a augmenté (+7 %). D’une valeur de plus de 5 000 $ dans la province, les vols à l’étalage ont augmenté.

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation en Colombie-Britannique :

  • environ 1 650 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 52 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 18 %
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 6 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 90 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 10 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 76 % des agents/agentes d'application de règlements municipaux et autres agents/agentes de réglementation travaillent toute l'année tandis que 24 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 66 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 34 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 30 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 14 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 24 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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