Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de chauffeurs de taxis et de chauffeurs particuliers en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de chauffeurs de taxis et de chauffeurs particuliers en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun (CNP 72024) en Ontario pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Quels sont les types d’employeurs?
- Services de transport, en particulier les systèmes de transport urbain et le camionnage de marchandises générales
Quelles sont les principales tendances qui influent sur l’emploi?
- Amélioration du nombre d’utilisateurs du transport public en commun à mesure que l’économie revient à des niveaux d’activité plus normaux.
- Investissements dans le transport collectif.
- Le volume de marchandises nécessitant un transport par camion devrait être relativement stable.
De quelles compétences ai-je besoin pour réussir?
- Expérience à titre de chauffeur de transport routier ou de transport en commun ou d’opérateur d’équipement connexe sont habituellement requises.
Voici quelques faits saillants au sujet des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun en Ontario :
- environ 14 850 personnes occupent un poste dans cette profession
- les surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport en commun et transport terrestre de voyageurs (SCIAN 485) : 36 %
- transport par camion (SCIAN 484) : 25 %
- service postaux, messageries et services de messagers (SCIAN 491, 492) : 6 %
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 92 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 8 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 76 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun travaillent toute l'année tandis que 24 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 8 % des surveillants/surveillantes du transport routier et du transport en commun sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 65 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 35 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 8 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 37 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 15 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
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