Exigences d’emploi Agent/agente du service d'accès à l'information au Canada

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme agent/agente du service d'accès à l'information au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes d'administration (CNP 13100).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un diplôme d'études secondaires est exigé.
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou en administration publique peut être exigé.
  • De l'expérience dans un poste de bureau de niveau supérieur ou en tant que secrétaire de direction reliée à l'administration d'un bureau est habituellement exigée.
  • Certains employeurs peuvent exiger une accréditation en gestion de projets.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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