Exigences d’emploi Directeur/directrice des affaires électroniques dans la Région de Chaudière-Appalaches Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice des affaires électroniques dans la Région de Chaudière-Appalaches. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Directeurs de la publicité et des relations publiques
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en communications, en relations publiques, en marketing, en journalisme ou dans un domaine connexe et plusieurs années d'expérience en tant qu'agent de publicité, de relations publiques ou de communications sont exigés.
- Directeurs du marketing
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou dans un domaine connexe, avec spécialisation dans la vente ou le marketing et plusieurs années d'expérience comme représentant des ventes, du marketing ou des relations publiques ou dans un emploi connexe sont exigés.
- Directeurs des affaires électroniques
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales dans un domaine associé aux affaires électroniques, au développement du contenu des sites Web ou aux services Internet et mobiles et de l'expérience en conception de sites Web, en développement de médias interactifs, en administration de données ou en analyse de systèmes informatiques, ou encore de l'expérience liée au contenu de sites Web sont habituellement exigés.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :