Exigences d’emploi Commis des postes - ventes près de Hamilton (ON)
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme commis des postes - ventes près de Hamilton (ON). Les exigences fournies concernent l’ensemble des Commis au courrier et aux services postaux et personnel assimilé (CNP 64401).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires ainsi que des cours en administration de bureau peuvent être exigés.
- Une formation en cours d’emploi est nécessaire.
- Une bonne forme physique peut être exigée dans certaines professions de ce groupe de base.
Certification professionnelle et permis d’exercice
OntarioSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :