Exigences d’emploi Représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études collégiales en informatique, en programmation informatique ou en administration de réseaux est habituellement exigé.
- Des cours collégiaux ou autres en programmation informatique ou en administration de réseaux sont habituellement exigés.
- Une certification ou une formation fournie par un vendeur de logiciels peut être exigée par certains employeurs.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Ontario
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :