Exigences d’emploi Installateur/installatrice de mobilier de bureau dans la Région du Centre-du-Québec Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme installateur/installatrice de mobilier de bureau dans la Région du Centre-du-Québec. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Personnel d'installation, d'entretien et de réparation d'équipement résidentiel et commercial (CNP 73200).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Quelques années d'études secondaires sont habituellement exigées.
- Une formation en cours d'emploi et plusieurs mois d'expérience en installation, en réparation ou en entretien reliés au domaine d'emploi sont habituellement exigés.
- Un permis de conduire peut être exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
QuébecSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :