Sommaire Courtier/courtière en bestiaux au Canada
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de courtier/courtière en bestiaux. Les informations fournies concernent l’ensemble des Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique) (CNP 64101).
Description
Les représentants des ventes et des comptes de commerce de gros (non-technique) vendent des biens et des services non techniques à des détaillants, grossistes, et établissements commerciaux, industriels ou spécialisés, ainsi qu'à d'autres clients au Canada et à l'étranger. Ils travaillent pour des établissements pourvoyeurs de services et de produits tels que dans les secteurs des produits du pétrole, des produits alimentaires et des boissons, du tabac, des vêtements et de mercerie, des véhicules à moteur et des pièces, de l'hôtellerie, des services aux entreprises et des transports. Les commissaires-priseurs sont inclus dans ce groupe de base. Les représentants des ventes et des comptes de commerce de gros (non-techniques) qui occupent des postes de supervision sont aussi compris dans ce groupe
En savoir plus sur courtier/courtière en bestiaux
Exigences
Secondaire ou cours spécifique
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études secondaires ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plusieurs semaines.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
28,85 $/heure
Salaire médian au Canada
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
159 offres d’emploi
au Canada
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Négociation
- Persuasion
- Gestion du temps
- Compréhension de lecture
- Communication verbale : écoute active
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :