Description de tâches Vice-président/vice-présidente des systèmes d'information - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles dans la Région de Kingston–Pembroke
Voyez à quoi ressemble le travail de vice-président/vice-présidente des systèmes d'information - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles (CNP 00013).
Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles
Description
Les cadres supérieurs en santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, par l'entremise de cadres intermédiaires, les organisations, les associations mutuelles ou autres établissements qui offrent des services sociaux, communautaires, de santé ou d'enseignement. Ils formulent, seuls ou conjointement avec un conseil d'administration, les politiques d'orientation de ces organisations. Ils travaillent dans des organisations de soins de santé, de services éducatifs, de services sociaux et communautaires et des associations mutuelles ou ils peuvent être gérants et propriétaires de leur propre organisation.
Durée de la semaine de travail
Les Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- établir les objectifs de l'organisation ou de l'établissement en formulant ou en approuvant ses politiques et ses programmes;
- autoriser et organiser l'établissement des principaux services de l'organisation et la création des postes de niveau supérieur qui s'y rattachent;
- allouer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la mise en oeuvre des politiques et des programmes de l'organisation, établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines;
- sélectionner les cadres intermédiaires, les directeurs et autre personnel de direction;
- coordonner le travail des régions, des divisions ou des services;
- représenter l'organisation, ou déléguer des représentants, pour agir au nom de l'organisation lors de négociations ou autres fonctions officielles.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Être assis
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Cadres supérieurs/cadres supérieures - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Associations mutuelles
- Travailleurs autonomes
- Organisations de soins de santé, de services éducatifs, de services sociaux et communautaires
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Assez proche (par exemple, partager un bureau)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 00013), ainsi qu’une liste de professions similaires :
- chef du service des finances d'établissement d'enseignement
- contrôleur général/contrôleuse générale d'établissement de services sociaux
- directeur administratif/directrice administrative d'association d'automobilistes
- directeur administratif/directrice administrative d'association professionnelle
- directeur administratif/directrice administrative d'établissement de services de santé
- directeur administratif/directrice administrative d'organisation bénévole
- directeur général/directrice générale d'association mutuelle
- président/présidente d'association de gens d'affaires
- président/présidente d'association scientifique
- président/présidente d'association vouée aux arts et à la culture
- président/présidente de guilde de musiciens
- président/présidente de syndicat
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques et administration de programmes sociaux et de santé
- Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
- Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle
- Directeurs/directrices des services sociaux, communautaires et correctionnels
- Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes
- Directeurs/directrices des soins de santé
- Autres gestionnaires de la fonction publique
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
- Date de modification :