Habiletés Directeur/directrice de service de recherche scientifique dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice de service de recherche scientifique au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices des services d'architecture et de sciences (CNP 20011).

Compétences Aide - Compétences

  • Directeurs/directrices de service des sciences
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources humaines 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
  • Directeurs/directrices des services d’architecture et d’urbanisme
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources humaines 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources matérielles 5 - Niveau le plus élevé
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Négociation 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Directeurs/directrices de service des sciences
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
  • Directeurs/directrices des services d’architecture et d’urbanisme
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Directeurs/directrices de service des sciences
    Niveau de connaissance
    Ressources géologiques 3 - Niveau avancé
    Ressources aquatiques 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
    Géoscience 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Foresterie 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
  • Directeurs/directrices des services d’architecture et d’urbanisme
    Niveau de connaissance
    Conception technique 3 - Niveau avancé
    Bâtiment et construction 3 - Niveau avancé
    Gestion des affaires 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Foresterie 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :