Habiletés Superviseur/superviseure de technologues et de techniciens en architecture et en génie dans la Région de Hamilton–Niagara Peninsula

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de superviseur/superviseure de technologues et de techniciens en architecture et en génie au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Technologues et techniciens/techniciennes en génie civil (CNP 22300).

Compétences Aide - Compétences

  • Technologues en génie civil
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré
    Production numérique 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
  • Techniciens/techniciennes en génie civil
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Littératie numérique 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Technologues en génie civil
    Importance
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Créativité 2 - Assez important
  • Techniciens/techniciennes en génie civil
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Technologues en génie civil
    Niveau de connaissance
    Bâtiment et construction 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Géoscience 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Ressources aquatiques 1 - Niveau de base
  • Techniciens/techniciennes en génie civil
    Niveau de connaissance
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Bâtiment et construction 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Ressources aquatiques 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :