Habiletés Psychoéducateur/psychoéducatrice dans la Région de la Capitale-Nationale

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de psychoéducateur/psychoéducatrice au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Communication verbale : écoute active 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
Instruire 4 - Niveau élevé
Suivi de performance 4 - Niveau élevé
Rédaction 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Négociation 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Orientation sociale 5 - Extrêmement important
Tolérance au stress 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Collaboration 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Services aux clients 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Langues 3 - Niveau avancé
Santé mentale 3 - Niveau avancé
Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :