Habiletés Entraîneur/entraîneuse de claque à l’Île-du-Prince-Édouard

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’entraîneur/entraîneuse de claque au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Entraîneurs/entraîneuses (CNP 53201).

Compétences Aide - Compétences

  • Dépisteurs sportifs/dépisteuses sportives
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Négociation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré
  • Entraîneurs/entraîneuses
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion du temps 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources humaines 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Dépisteurs sportifs/dépisteuses sportives
    Importance
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
  • Entraîneurs/entraîneuses
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Leadership 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Dépisteurs sportifs/dépisteuses sportives
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Langues 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
  • Entraîneurs/entraîneuses
    Niveau de connaissance
    Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :