Habiletés Ingénieur/ingénieure en télécommunications au Nunavut
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’ingénieur/ingénieure en télécommunications au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Ingénieurs/ingénieures en systèmes de réseaux et ingénieurs/ingénieures de la communication de données
Niveau de maîtrise ou de complexité Production numérique 5 - Niveau le plus élevé Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé Sélection des équipements et d'outils 5 - Niveau le plus élevé Évaluation 5 - Niveau le plus élevé Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé -
Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes et ingénieurs/ingénieures en matériel de télécommunications
Niveau de maîtrise ou de complexité Production numérique 5 - Niveau le plus élevé Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé Dépannage 5 - Niveau le plus élevé Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé Sélection des équipements et d'outils 5 - Niveau le plus élevé Évaluation 5 - Niveau le plus élevé Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Ingénieurs/ingénieures en systèmes de réseaux et ingénieurs/ingénieures de la communication de données
Importance Adaptabilité 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes et ingénieurs/ingénieures en matériel de télécommunications
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Orientation axée sur le service 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Ingénieurs/ingénieures en systèmes de réseaux et ingénieurs/ingénieures de la communication de données
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes et ingénieurs/ingénieures en matériel de télécommunications
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurRéaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Ingénieurs/ingénieures en systèmes de réseaux et ingénieurs/ingénieures de la communication de données
Niveau de connaissance Informatique, technologie et systèmes d'information 3 - Niveau avancé Télécommunications 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base -
Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes et ingénieurs/ingénieures en matériel de télécommunications
Niveau de connaissance Informatique, technologie et systèmes d'information 3 - Niveau avancé Télécommunications 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :