technicien/technicienne du téléphone
Vérifié
Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois.
Publiée le
18 mars 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CHEEMA SMART SOLUTIONS LTD.
Renseignements sur l’emploi
Études: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. ou experience équivalente. Environnement de milieu de travail: Extérieur. En hauteur. Dans des espaces restreints. Milieu de travail: Installation. Entretien. Service à la clientèle sur place. Vérification. Divers lieux de travail. Réparation. Frais de déménagement non payés par l'employeur. Service. Disposé à déménager. Tâches: Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications. Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications. Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes. Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux. Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission. Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes. Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service. Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne. Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié. Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation. Apprendre le métier aux apprentis. Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés. Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur. Raccorder, débrancher et déplacer les prises. Déterminer les travaux à effectuer. Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet. Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution. Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux. Information de transport et de voyage: Permis de conduire valide. Conditions de travail et capacités physiques: Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Délais serrés. Souci du détail. Distinction des couleurs. Assis, debout et marcher. Plier, s'accroupir, s'agenouiller. Dextérité manuelle. Poids manipulé: Jusqu'à 9 kg (20 lb). Jusqu'à 13,5 kg (30 lb). Jusqu'à 23 kg (50 lb). Posséder outils et équipement: Outils. Équipement de sécurité. Chaussures ou bottes à embout d'acier. Casque protecteur. Lunettes protectrices. Harnais de sécurité. Téléphone cellulaire. Qualités personnelles: Qualités de chef (leadership). Attitude axée sur le client. Relations interpersonnelles efficaces. Excellente communication orale. Excellente communication écrite. Flexibilité. Esprit d'initiative. Jugement. Sens de l'organisation. Fiable. Esprit d'équipe. Précis. Sens des responsabilités. Expérience: 1 an à moins de 2 ans.
-
EmplacementSylvan Lake, AB
-
Salaire36,75 $HOUR de l’heure / 37.5 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Jour, Soir, Matin
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Guichet-Emplois
#2841445
Cet employeur a demandé une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’embaucher un travailleur étranger pour pallier une pénurie de main d’œuvre ou de compétences de manière temporaire. Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent postuler et y sont encouragés. En savoir plus.
Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
- ou expérience équivalente
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Environnement de milieu de travail
-
Extérieur
-
En hauteur
-
Dans des espaces restreints
Milieu de travail
-
Installation
-
Entretien
-
Service à la clientèle sur place
-
Vérification
-
Divers lieux de travail
-
Réparation
-
Frais de déménagement non payés par l'employeur
-
Service
-
Disposé à déménager
Responsabilités
Tâches
-
Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
-
Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
-
Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
-
Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
-
Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
-
Apprendre le métier aux apprentis
-
Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Déterminer les travaux à effectuer
-
Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
-
Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
Renseignements supplémentaires
Information de transport et de voyage
-
Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Distinction des couleurs
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
-
Dextérité manuelle
Poids manipulé
-
Jusqu'à 9 kg (20 lb)
-
Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
-
Jusqu'à 23 kg (50 lb)
Posséder outils et équipement
-
Outils
-
Équipement de sécurité
-
Chaussures ou bottes à embout d'acier
-
Casque protecteur
-
Lunettes protectrices
-
Harnais de sécurité
-
Téléphone cellulaire
Qualités personnelles
-
Qualités de chef (leadership)
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Sens des responsabilités
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.
Publiée jusqu’au
2024-07-16
Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.