coordonnateur/coordonnatrice de projets de construction
Appellation affichée sur Jobillico -
Vice-Président Construction
Publiée le
06 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Tisseur inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Établie depuis de nombreuses années, Tisseur est une entreprise de construction en pleine croissance qui évolue dans les secteurs commercial, institutionnel, industriel, ouvrage d?art et excavation. Notre entreprise se démarque par son dynamisme, son professionnalisme et son expertise.</p><p>Les valeurs primordiales de l?entreprise et qui font notre succès sont, l?intégrité, le travail en équipe, l?efficacité, la santé et la sécurité des employés ainsi que l?excellence dans le cadre de nos travaux. De plus, étant certifié ISO 9001, la qualité tient une place importante chez Tisseur.</p><p>Le Vice-Président Construction participe activement à l?élaboration des propositions de projets majeurs et à l?entière responsabilité de la réussite des dits projets (projets Conception construction et/ou projets de construction forfaitaire d?envergure) sous sa gouverne. Il devra ainsi diriger l?ensemble des opérations de projets, en ayant l?entière responsabilité du leadership d?affaires et en atteignant les objectifs stratégiques d?excellence opérationnelle et de croissance, tout en privilégiant notre capital humain.</p><p>Pour ce faire, il fera partie de l?équipe de proposition et jouera un rôle clé dans l?obtention des contrats pour TISSEUR et/ou pour les co-entreprises dans lesquels TISSEUR participera.</p><p>Il devra encadrer le fonctionnement des projets, s?assurer d?une forte cohésion et d?une bonne communication avec les gestionnaires affectés aux projets ainsi qu?avec les différents professionnels. Il devra également maintenir les relations d?affaires avec les partenaires internes et externes, mais aussi avec les clients, le tout afin de rencontrer et excéder les indicateurs de performance des projets.</p><p></p><p><strong>RÔLES ET RESPONSABILITÉS</strong></p><ul><li>Plani?er, organiser, diriger et contrôler les activités de ses équipes de façon efficace; (Réunion/communication / visite de chantier)</li><li>Travailler conjointement avec les services internes de l'entreprise;</li><li>Assurer le leadership et l?orientation des équipes de projet dans la poursuite et la réalisation de projets;</li><li>Évaluer et gérer les risques et les matrices de risque trimestrielle;</li><li>Créer et maintenir un environnement de travail axé sur la collaboration et la cohésion d?équipe;</li><li>Superviser les objectifs et l'état ?nancier des projets/rapport statutaire;</li><li>Superviser et établir les stratégies pour les négociations des changements majeurs et la préparation des réclamations;</li><li>Analyser et optimiser les différents processus;</li><li>Assurer la qualité des services et ouvrages rendus.</li><li>Participer activement à l?évolution de carrière du personnel de l?entreprise assurant la formation et les objectifs de développement;</li><li>Planifier et gérer les ressources pour l?ensemble des projets;</li><li>Collaborer à l?élaboration des plans stratégiques à courts et à long terme pour l?organisation autour de la croissance et de l?excellence opérationnelle;</li><li>Orienter et développer les forces de l?organisation vers ses objectifs stratégiques.</li><li>Travailler conjointement avec les clients pour s?assurer que les projets répondent à leurs attentes;</li><li>Établir et maintenir des relations d?affaires avec les clients, fournisseurs et autres parties prenantes;</li><li>Élargir le réseau de contacts de l?organisation;</li><li>Effectuer toutes autres tâches connexes.</li></ul><p></p><p><strong>EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES</strong></p><ul><li>Diplôme d?études universitaires ou diplôme d?études collégiales en architecture ou en génie de la construction;</li><li>Expérience requise de 7 ans minimum en tant que Directeur de projets;</li><li>Expérience dans le domaine de la réalisation de projets de construction;</li><li>Leadership et habiletés à travailler en équipe;</li><li>Être organisé et avoir un excellent sens des priorités;</li><li>Être polyvalent et proactif.</li></ul><p></p><p><strong>AVANTAGES RELIÉS AU POSTE</strong
-
EmplacementSainte-Adèle, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14143362
Publiée jusqu’au
2024-10-05
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.