directeur/directrice d'association
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur d'installation
Publiée le
09 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
BRH
Renseignements sur l’emploi
<p>Le CPE L?univers de Mamuse et Méduque se décline en 4 installations et détient 225 places au permis. Nous sommes un milieu ouvert et inclusif où le bien-être de tous nos employés est une priorité. Nous nous inspirons de plusieurs approches pédagogiques comme celle centrée sur la famille et la pédagogie nature.</p><p><em><strong>Description du poste:</strong></em></p><p>Il s'agit d'un poste TEMPORAIRE (remplacement d'un congé de maternité) qui pourrait se voir transformer en poste permanent avec l'ouverture éventuelle d'une nouvelle installation.</p><p>Nous sommes à la recherche d?une directeur(trice) d?installation, prête à cheminer avec une formidable équipe engagée à la cause des enfants, pour notre installation de 75 places, sur la rue<strong><span> </span>DuRelais<span> </span></strong>à Trois-Rivières.<br><br>Sous l?autorité de la DG, la personne titulaire de l?emploi assure le fonctionnement optimal de l?installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d?action annuel du CPE. Elle gère notamment le personnel et encadre l?application de l?approche éducative et des politiques du CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l?installation. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l?atteinte des objectifs du CPE à l?égard des indicateurs de performance.<br><br><strong>PLUS SPÉCIFIQUEMENT le directeur(trice) d'installation aura a :</strong></p><p><br><strong>1. Gérer l?offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs de l?installation afin de favoriser le développement global des enfants, ce qui inclut :</strong></p><ul><li>Encadrer l?application de l?approche éducative et de la politique alimentaire du CPE dans l?installation;</li><li>Informer les parents-utilisateurs actuels et potentiels sur l?approche éducative et la politique alimentaire;</li><li>Planifier, organiser et encadrer la réalisation des activités de l?installation;</li><li>Participer à des activités avec des partenaires locaux et promouvoir les services de l?installation comme convenu avec la DG.</li></ul><p><strong>2. Gérer le personnel de l?installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective, afin de favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE</strong></p><p><strong>3. Gérer les affaires administratives de l?installation conformément au budget qui lui est accordé, ce qui inclut :</strong></p><ul><li>Effectuer le suivi budgétaire de l?installation;</li><li>Planifier et superviser l?entretien et la réparation des locaux, des équipements et de la cour extérieure et, le cas échéant, conclure les contrats de services requis;</li><li>Assurer la mise à jour, la conservation et la confidentialité des dossiers de la clientèle et du personnel de l?installation;</li><li>Conclure des ententes de services selon la politique d?admission du CPE et en fonction des besoins réels des parents-utilisateurs de façon à maximiser le taux d?occupation et de présence de l?installation.</li></ul><p><strong></strong><strong></strong></p><p><strong>4. Contribuer aux travaux de l?équipe de direction, ce qui inclut<span> </span></strong>:</p><ul><li>Participer à l?élaboration et à l?actualisation de la planification stratégique et budgétaire, du plan d?action annuel, des politiques et de l?approche éducative du CPE;</li><li>Émettre son point de vue professionnel sur des questions soumises à l?équipe de direction;</li><li>Proposer à l?équipe de direction des moyens adaptés à l?installation pour atteindre les objectifs du plan d?action annuel, les mettre en place et en faire le suivi.</li></ul> <br> <p><em><strong>Profil recherché: </strong></em></p><ul><li>Détenir un DEC en technique d?éducation à l?enfance ou dans un domaine connexe;</li><li>Détenir un certificat universitaire dans le domaine de la gestion, en ressources humaines ou en sout
-
EmplacementTrois-Rivières, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14459514
Publiée jusqu’au
2024-10-08
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.