analyste en soutien technique de systèmes
Appellation affichée sur CareerBeacon -
Conseiller, soutien des systèmes info nuagique
Publiée le
03 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Bell Canada
Renseignements sur l’emploi
Req Id: 417477Notre équipe transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, et le développement de technologies novatrices joue un rôle essentiel dans la réalisation de notre objectif. Apportez votre expérience ainsi que vos talents et points de vue, et développons ensemble des solutions numériques novatrices et des réseaux de premier plan. Nous savons que vous développerez un sentiment d'appartenance et tisserez des liens solides au sein de notre équipe. Ensuite, grâce à notre engagement envers les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, vous contribuez à un objectif majeur et enrichissant : aider les gens à se connecter, à travailler, à apprendre et à s'amuser. Soyez à l'avant-garde de la création des meilleures connexions numériques et de la technologie de prochaine génération au Canada. Vous vous joindrez à la plus importante équipe primée de haute technologie de notre pays et travaillerez avec les esprits les plus brillants dans de nombreux secteurs. Apportez vos idées et vos compétences alors que nous développons des réseaux de fibre optique et 5G de pointe, développons des produits et services évolués pour fonctionner sur ces réseaux, puis permettons la livraison de contenu à partir de nos principales propriétés et de nos services médias, afin que notre clientèle puisse se divertir et rester connectée en tout temps, n'importe où.RésuméÀ titre de Conseiller, soutien des systèmes informatiques pour notre équipe d'ingénierie des centres de données, vous serez chargé de concevoir, de mettre en ?uvre et de gérer l'infrastructure nécessaire pour soutenir les charges de travail sur les serveurs physiques.Principales responsabilitésSurveiller l'état et la performance des serveurs physiques de nos centres de données (c.-à-d. HPe Dell, Supermicro, etc.). Diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels, les défaillances physiques, les paniques Kernel, les pannes de système et la dégradation de la performance.Diriger et soutenir une équipe de deux spécialistes du soutien technique dans le cadre d'appels quotidiens dans un environnement agile.Tirer parti des langages de script (p. ex., Bash Python) et les outils d'automatisation (p. ex., Ansible Puppet) pour automatiser les tâches répétitives, simplifier les opérations et assurer l'uniformité des systèmes Baremetal.Évaluer la nécessité de mettre à jour des logiciels et des micrologiciels en fonction des recommandations des fournisseurs, des correctifs de sécurité et des améliorations de la performance.Renforcement de la sécurité des serveurs Baremetal au moyen gestion de la configuration, de contrôles d'accès et de mécanismes de cryptage.Veiller à ce que les déploiements baremetal soient conformes aux exigences réglementaires et aux politiques de gouvernance internes.Tenir à jour une documentation complète des procédures de configuration des systèmes et des étapes de dépannage afin de faciliter le partage des connaissances et la continuité des opérations.Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et d'autres parties internes et externes afin d'offrir une solution de soutien efficace.Contribuer à la résolution de problèmes au sein d'équipes multidisciplinaires au moyen des méthodologies agiles et Lean.Qualifications essentiellesDiplôme en informatique ou en science de l'informationDe cinq à dix ans d'expérience technique et opérationnelle en TISolide connaissance des serveurs physique et de la gestion de centres de donnéesExpérience dans l'élaboration et la mise à jour de guides des stratégies Ansible (playbook), incluant Ansible Tower.Outils de gestion des serveurs et de leurs micrologiciels:HPe UneVue Tableau de bord global UneVue de HPeDellEMC OpenManageSoutien DellEMCAidez l'entrepriseConnaissance avancée de Linux (intermédiaire à avancé)Python/API (intermédiaire à avancé)Aptitudes développées pour la résolution de problèmes et capacité de travailler sous pression.Habiletés accrues de la gestion du temps
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- Source
CareerBeacon
#2063026
Publiée jusqu’au
2024-11-02
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.