adjoint administratif/adjointe administrative
Appellation affichée sur Jobillico -
ADJOINT ADMINISTRATIF - PROFIL COMPTABILITÉ - Diocèse de Nicolet
Publiée le
19 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Le <strong><em>Diocèse de Nicolet</em></strong> est une circonscription ecclésiastique catholique située dans la région du Centre-du-Québec, au Québec. Il a été érigé en 1885 et couvre un territoire comprenant une grande partie des municipalités rurales et urbaines de cette région, dont les villes de Nicolet, Drummondville et Victoriaville.</p><p></p><p>Le <strong><em>Diocèse de Nicolet</em></strong> se caractérise par son engagement pastoral, son soutien aux communautés locales et son implication dans des ?uvres de charité. Il se concentre également sur des initiatives sociales, environnementales et éducatives. L?évêque actuel, Mgr Daniel Jodoin, en assure la gouvernance spirituelle et administrative, supervisant les paroisses et les différentes missions catholiques du territoire.</p><p></p><p>La <strong><em>Fondation pastorale du diocèse de Nicolet</em></strong> est un organisme de bienfaisance qui vise la promotion, le maintien et le développement des activités pastorales de l?Église catholique dans le diocèse de Nicolet. Grâce aux sommes amassées dans la collectivité et administrées avec prudence, la <strong><em>Fondation pastorale</em></strong> soutient le travail des services diocésains, des intervenants pastoraux en paroisse, ainsi que des groupes et mouvements reconnus par l?Évêque.</p><p></p><p>Pour le <strong><em>Diocèse</em></strong> et la <strong><em>Fondation</em></strong>, nous sommes à la recherche d?une personne afin d?agir à titre de :</p><p></p><p><strong>ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) ? PROFIL COMPTABILITÉ</strong></p><p></p><p></p><p><strong>VOTRE DÉFI</strong></p><p><strong><em> </em></strong></p><p><strong>PRINCIPALES RESPONSABILITÉS POUR LE DIOCÈSE ET LA FONDATION</strong></p><p></p><ul><li>Tenir la comptabilité générale;</li><li>Produire et effectuer le paiement des remises mensuelles (DAS, REER, REER collectif, assurances collectives, etc.);</li><li>Saisir les factures et effectuer la facturation;</li><li>Tenir à jour les comptes dans les logiciels de comptabilité;</li><li>Effectuer la conciliation bancaire;</li><li>Effectuer les dépôts bancaires;</li><li>Effectuer des conciliations de comptes et des rapprochements bancaires;</li><li>Comptes recevables : suivre les comptes et envoyer les états de compte (contacter le client si nécessaire);</li><li>Comptes payables : valider les factures et suivre les comptes à payer;</li><li>Préparer des états financiers;</li></ul><p><strong><em> </em></strong></p><p><strong><em>Pour le Diocèse</em></strong></p><p><strong><em> </em></strong></p><ul><li>Gérer et rediriger les appels entrants;</li><li>Accueillir et orienter les visiteurs;</li><li>Assurer la gestion de l?agenda de l?Évêque et planifier les rendez-vous;</li><li>Répondre aux questions avec tact et courtoisie;</li></ul><p><strong><em> </em></strong></p><p><strong><em>Pour la Fondation</em></strong></p><p><strong><em> </em></strong></p><ul><li>Gérer les dons reçus via le logiciel Prodon et émettre/envoyer les reçus de charité pour les dons en argent ou par chèque;</li><li>Assurer la gestion du site « Je donne en ligne » et de Prodon ;</li><li>Préparer les rapports financiers mensuels et annuels;</li><li>Préparer la documentation requise pour la vérification comptable annuelle;</li><li>Produire les rapports nécessaires au bon fonctionnement de la Fondation;</li><li>Participer aux diverses activités de financement;</li><li>Effectuer les suivis avec les donateurs;</li></ul><p></p><p><em>* La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.</em></p><p></p><p><strong>PROFIL RECHERCHÉ</strong></p><p></p><ul><li>Détenir un DEC en administration ou toute autre formation équivalente jumelée d'une expérience pertinente ;</li><li>Avoir une bonne connaissance du logiciel Acomba ;</li><li>Maîtriser la suite Office, notamment Excel ;</li><li>A
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EmplacementNicolet, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14532777
Publiée jusqu’au
2024-11-17
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