Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
-
Service à la clientèle sur place
-
Services commerciaux
-
Commerce de détail
Responsabilités
Tâches
-
Estimer les coûts d’installation des équipements
-
Estimer ou proposer des prix, des conditions de crédit ou de contrat, des valeurs de reprise, des garanties et des dates de livraison
-
Superviser la préparation des ventes et des commandes
-
Préparer les contrats de vente ou autres contrats
-
Faire de la promotion auprès des clients
-
Déterminer les clients éventuels et les solliciter
-
Évaluer les besoins et les ressources du client afin de lui recommander les biens ou les services appropriés
-
Rédiger des rapports ou des projets pour démontrer les avantages de l'utilisation du bien ou du service
-
Faire des présentations commerciales
-
Effectuer des transactions de vente
-
Rédiger et administrer les contrats de vente
-
Effectuer des opérations de vente par voie de commerce électronique sur Internet
-
Évaluer et établir les prix, les conditions de crédit ou de contrat, les garanties et les dates de livraisons
-
Fournir des données pour le design du produit lorsque les biens et les services doivent être adaptés au besoin du client
-
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
-
Contacter les clients après la vente ou la signature d’un contrat pour leur apporter un soutien continu
-
Lire et suivre les renseignements concernant les innovations d'un produit, les concurrents et les conditions du marché
-
Former, s'il y a lieu, le personnel du client quant à l'utilisation et à l'entretien du matériel
-
Présenter aux clients un exposé ou une description des avantages et des utilisations des biens et services
-
Annoncer et/ou promouvoir les produits, les ventes ou les services
-
Fournir le service à la clientèle
-
Superviser les activités d'autres spécialistes des ventes techniques
-
Évaluer les coûts d'installation et d'entretien du matériel ou des services
Fonctions et activités des superviseurs
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Logiciel de traitement de texte
-
Courrier électronique
-
Chiffrier électronique
-
MS Excel
-
MS Office
-
MS Outlook
-
MS PowerPoint
-
MS Word
-
Logiciel de programmation
-
Adobe Suite
-
Logiciel «Enterprise resource planning (ERP)»
Biens ou services (Ventes)
-
Services de consultation
-
Équipement/accessoires de bureau
-
Logiciels
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Délais serrés
-
Manipuler des charges lourdes
-
Tâches répétitives
-
Physiquement exigeant
-
Dextérité manuelle
-
Souci du détail
-
Travail en position assise
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Créativité
-
Attitude positive
Avantages sociaux
Avantages financiers
Autres avantages
-
Apprentissage/formation payés par l'employeur
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-
Stationnement disponible
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.