conseiller/conseillère en communications
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseillère ou conseiller en communication
Publiée le
31 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
École nationale d'administration publique (ENAP)
Renseignements sur l’emploi
<strong>Vous êtes une personne passionnée des communications et vous souhaitez déployer vos talents au sein d?une équipe des communications dynamique et engagée à faire rayonner une organisation en pleine croissance ? Vous aimez travailler en équipe, vous avez des habiletés relationnelles ainsi qu?une pensée stratégique ? Vous êtes une personne proactive, créative et rigoureuse ? Alors vous êtes la personne que nous recherchons !<br></strong><br>SOMMAIRE DU POSTE<br>NO DE RÉFÉRENCE INTERNE : 24-25-50-51<br><br>LIEU DE TRAVAIL : Ville de Québec<br>Possibilité de télétravail selon les dispositions prévues à la Directive relative au télétravail et possibilité de déplacement occasionnel à l?extérieur du campus d?attache<br><br>HORAIRE DE TRAVAIL :<br>35 heures/semaine de jour<br>Du lundi au vendredi<br><br>SALAIRE :<br>Classe 8 dans une échelle de salaire se situant entre<br>51 093 $ et 102 119 $ selon l?expérience et la scolarité<br><br>STATUT DE L?EMPLOI :<br>2 postes professionnel régulier? Syndiqué<br><br>SECTEUR DE TRAVAIL<br>Service des communications et du rayonnement<br><br>CONTEXTE<br>Relevant de la directrice des communications et du rayonnement, la personne titulaire du poste conseille, conçoit et réalise diverses stratégies et activités de communication afin de faire connaître la mission et les réalisations de l?ENAP auprès de ses divers publics cibles, tant à l?interne qu?à l?externe. En plein essor, le service des communications et du rayonnement souhaite bâtir une équipe composée de personnes communicatrices, énergiques, aguerries et audacieuses.<br><br>SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS<br>De façon générale, la personne titulaire aura à :<br><ul><li>Conseiller la communauté universitaire sur la planification et la réalisation d?activités promotionnelles ;</li><li>Préparer et rédiger des bulletins d?information, des communiqués de presse, des articles et des reportages destinés aux médias écrits ou électroniques tant pour la diffusion interne qu?externe ;</li><li>Coordonner l?organisation d?événements institutionnels ou protocolaires, tels que la collation des grades ou autres cérémonies ;</li><li>Participer à l?organisation de colloques, conférences et autres événements, ainsi qu?à la promotion et la diffusion de ceux-ci ;</li><li>Collaborer à plusieurs mandats transversaux, notamment en ce qui a trait aux relations gouvernementales, au recrutement étudiant et aux relations avec les diplômé.es de l?ENAP.</li></ul><br>Plus précisément la personne :<br><ul><li>Agit à titre de personne-ressource auprès des directions et services, afin de répondre à leurs besoins en matière de communication et d?affaires publiques ;</li><li>Élabore et conçoit des stratégies de communication interne et externe, définit les besoins et objectifs à atteindre et accompagne dans la mise en oeuvre des moyens de communication retenus ;</li><li>Planifie et met en oeuvre les actions de communication requises, en cohérence avec les plans d?action organisationnels et les orientations du Service. Elle assure le suivi des projets, analyse leur impact et la qualité des services rendus ;</li><li>Conseille sur les meilleures pratiques dans le domaine des communications et participe à l?élaboration des stratégies de communication en fonction des besoins et des publics cibles ;</li><li>Contribue à mettre en oeuvre les stratégies marketing et rédige des contenus conformes à l?image de l?ENAP. Elle participe également à la production de contenus pour la tenue d?événements institutionnels ou pour l?ENAP ;</li><li>Contribue à la définition des orientations institutionnelles en matière de communication, à l?amélioration et au développement d?activités et d?outils promotionnels. Elle coordonne ou réalise la production de publications officielles. Elle s?assure du respect de la gouvernance en matière de communication et d?image de marque institutionnelle ;</li><li>Conseille et soutient la clientèle dans la planification, la coordination et la supervision des activité
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EmplacementQuébec, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire51 093 $ à 102 119 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
2 postes vacants
- Source
Jobillico
#14763746
Publiée jusqu’au
2024-11-28
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