Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
- ou expérience équivalente
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
-
Bien-être de l'enfant
-
Programme d'intervention précoce pour les jeunes à risque
-
Services aux jeunes
Milieu de travail
-
Foyer de groupe
-
Travailler au domicile de l'employeur ou du client
-
Centre des services à l'enfance
Responsabilités
Tâches
-
Préparer des rapports ou des dossiers
-
Accomplir des tâches administratives et de bureau
-
Mettre en oeuvre des ateliers de dynamique de la vie
-
Évaluer les forces et les faiblesses ainsi que les besoins de développement des clients
-
Mettre en oeuvre et coordonner la prestation de services précis dans la communauté
-
Entretien ménager
-
Préparation alimentaire
-
Fournir de l'intervention d'urgence et de suicide
-
Résoudre des situations de conflits
-
Superviser les activités des clients qui demeurent dans des foyers de groupe et des maisons de transition
-
Superviser les visites des enfants aux parents pour assurer leur sécurité
-
Mettre sur pied des programmes de gestion du comportement
-
Diriger des sessions de counselling à un individu ou à un groupe
-
Assurer une liaison avec d'autres services sociaux et services de la santé pour les soins aux clients
-
Tenir des statistiques dans le cadre de programmes à des fins d'évaluation et de recherche
-
Aider à faire l'évaluation de l'efficacité des programmes de traitement
-
Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
-
Accompagner les clients pour leurs rendez-vous et à leurs activités sociales
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Formation ASIST «Applied Suicide Intervention Skills Training» (acquisition de compétences en prévention de suicides)
-
Formation sur les principes du développement sain de l'enfant (HIGH FIVE)
-
Certificat d'intervention en cas de crise sans violence
-
Formation en sensibilisation culturelle
-
Certificat d'administration de médicaments
-
Certificat en secourisme
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Public cible
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Cautionnable
-
Vérification de casier judiciaire
-
Vérification du registre de cas d'enfants maltraités
-
Vérification auprès des services provinciaux/territoriaux de protection de l'enfance
-
Validation du permis de conduire
-
Vérification du dossier de conduite
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
-
Véhicule fournit par l'employeur
-
Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Physiquement exigeant
Poids manipulé
Qualités personnelles
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Jugement
-
Attitude axée sur le client
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Esprit d'équipe
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Prestations d’invalidité
-
Régime de soins de santé
-
Protection pour services paramédicaux
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Selon la convention collective
-
Assurance de groupe
-
Assurance-vie
Autres avantages
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-
Stationnement disponible
-
Programme de mieux-être
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.