enseignant/enseignante de collège d'enseignement général et professionnel (cégep)
Appellation affichée sur Québec emploi -
Enseignement à la Formation continue
Publiée le
12 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Renseignements sur l’emploi
Afin d'offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue et Services internationaux sollicite la candidature d'enseignant(e) chargé de cours, pour les activités suivantes.SESSION : Hiver 2025ENDROIT : ZOOM - En soirée de 18 h 30 à 21 h 30, préférablement le lundi. Occasionnellement un samedi ou un dimanche de 9 h à 16 h.PROGRAMME : AEC Harmonisation en stimulation psychomotrice et du langage (JNC.1L)Du 6 janvier au 31 mars 2025 :? No du cours : 351-618-AT // Difficultés liées au développement du langage // 45hDu 7 avril au 23 juin 2025 :? No. du cours : 351-619-AT // Apprentissage et psychomotricité : développement et trouble // 45h? No. du cours : 351-639-AT // Application de plan d'intervention en langage et psychomotricité // 45hDESCRIPTION DES COURS351-618-AT Difficultés liées au développement du langageReconnaître les manifestations des différentes difficultés dans le développement du langage de l'enfant, ainsi que d'en comprendre les principaux impacts dans toutes les sphères de sa vie (familiale, sociale, scolaire, professionnelle, etc.). Explore également les principaux troubles que l'étudiant(e) sera susceptible de rencontrer dans sa pratique future, autant au niveau du langage, de la parole que de la communication. Thèmes abordés en situant le contexte d'intervention de l'éducatrice et des champs d'expertise des divers professionnels, principalement l'orthophoniste. Devenir plus habile à dépister des difficultés langagières chez les enfants au moyen d'indicateurs fiables (ex. grilles de développement), à compiler ces observations et à les transmettre aux proches ainsi qu'aux professionnels concernés.351-619-AT Apprentissage et psychomotricité : développement et troubleApprofondir sa connaissance du développement psychomoteur de l'enfant âgé de 0 à 5 ans et de connaître l'influence des conditions favorables et défavorables à ce développement. Vise essentiellement la connaissance des notions, ainsi les exercices proposés ne devraient pas nécessiter une analyse approfondie de la part de l'étudiant(e). Établir les bases du développement psychomoteur et du processus d'apprentissage.351-639-AT Application de plan d'intervention en langage et psychomotricitéDévelopper des compétences propres à l'application de plans de traitement et d'intervention en orthophonie et en ergothérapie, ainsi que les plans d'intervention pouvant y être associés (pouvant aussi provenir d'autres professionnels de la santé et des services sociaux). Planifier pertinemment des activités cliniques à partir d'objectifs recommandés par les professionnels. Développer l'habileté à intégrer plusieurs objectifs à l'intérieur d'une même activité de stimulation et de réadaptation, de type séance d'intervention, en fonction du profil spécifique d'un enfant. Poursuivre son répertoire d'activités et d'en créer de nouvelles.
-
EmplacementRouyn-Noranda, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire54 661 $YEAR par année / 32,5 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
Emploi occasionnelTemps plein
- Date prévue de début: 2025-01-06
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#468245
Publiée jusqu’au
2024-11-26
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.