greffier municipal/greffière municipale
Appellation affichée sur Québec emploi -
Greffier-trésorier adjoint municipal
Publiée le
18 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MUNICIPALITE DU CANTON DE VALCOURT
Renseignements sur l’emploi
ResponsabilitésAccueillir les personnes qui se présentent au bureau municipalRépondre au téléphone, acheminer les appels, prendre les messages et assurer les communications avec les citoyens, les élus et les employésRéaliser les opérations comptables et de trésorerie (conciliation bancaire, écritures comptables, fin de mois/d?année, dépôts bancaires, petite caisse)Collaborer à la gestion des comptes fournisseurs, des comptes clients et à l?émission de paiementsGérer les avis de paiement, la facturation et la perception des taxesTraiter les droits de mutation et les changements d?adresseDépouiller et lister la correspondance et préparer et effectuer divers envois postauxCollaborer à la reddition de comptes pour les demandes de subventions (recueillir, organiser et analyser des données pertinentes)Préparer des projets d?avis publics et s'assurer de la conformité de leur publication aux lois et règlements en vigueurParticiper, sur demande, aux séances du Conseil et à des comités et rédiger divers documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.)Contribuer à la préparation des états financiers de la Municipalité et collaborer avec les vérificateursRemplacer la direction générale durant son d?absenceAssurer la mise à jour du site Web et la préparation du bulletin municipal L?InfoCantonAgir à titre de secrétaire d?élection au cours d?élections municipalesS?occuper de la mission « administrative » dans le cadre du plan de sécurité civileAssurer le soutien de secrétariat aux autres services municipaux (inspection et travaux publics)Commander les fournitures de bureau et tenir l?inventaireD?autres tâches connexesCompétences? Discrétion, diplomatie, courtoisie, intégrité? Autonomie et débrouillardise; rigueur et sens de l?organisation? Bon esprit d?équipe; enthousiaste et aptitude à s?adapter au changement? Orientation vers le service à la clientèle? Excellentes compétences en rédaction et en communication (en français)Formation et expérience? DEC ou DEP en administration, en comptabilité et/ou agencement de toute autre formation et expérience jugées pertinentes? Bonne expérience du domaine comptable? Excellente connaissance de l?informatique (traitement de texte, feuille de calculs, présentation)? Une expérience du secteur municipal constitue un atout 1. Une échelle salariale avec rajustement annuel selon l?IPC2. Un horaire de lundi à jeudi3. Gamme d?avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite avec contribution patronale, divers congés reconnus)4. De la formation continueOn demande une certaine souplesse d?horaire pour gérer les urgences ou les imprévus
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EmplacementValcourt, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire44 800,00 $HOUR de l’heure / 32 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-25
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#468744
Publiée jusqu’au
2024-12-01
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