adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique
Appellation affichée sur Québec emploi -
adjoint administratif juridique adjointe administrative juridique
Publiée le
20 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Groupe Larose & Placement Inc.
Renseignements sur l’emploi
Nous sommes à la recherche d?un(e) adjoint(e) juridique organisé(e), professionnel(le) et polyvalent(e) pour rejoindre notre cabinet d?avocats. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de nos opérations administratives et serez un soutien clé pour nos avocats.RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :? Communication avec les avocats et clients du cabinet? Suivre les agendas et faire le suivi? Organiser les rencontres avec les clients ou les rencontres télévisuelles? Envoyer les dates du protocole aux avocats impliqués et ajouter un rappel deux semaines avantles dates indiquées? Réservation des services d?un sténographe? Coordonner avec le service de huissiers (Paquette) ? signification, production à la Cour, etc.? Dépôt de procédures par le greffe numérique? Envoi des lettres des avocats du cabinet (effectuer la mise en page, impression sur papier ducabinet, envoyer par messager ou par la poste)? Envoi de documents (divers types) par la poste régulière et par courrier recommandéGestion des documents et des dossiers? Gérer, classer et numériser les documents? Ouvrir des dossiers clients (numériques et physiques)? Assembler les documents destinés aux tribunaux? Gérer les documents archivésGestion des paiements et de la comptabilité? Assister la contrôleuse du cabinet pour la facturation, les paiements des comptes payables etrecevables et gérer le compte dépenseGestion des tâches administratives et logistiques? Commande de fournitures pour le bureau? Déplacer des boîtes chez Access ou faire livrer au cabinet des boîtes entreposées chez Access Diplôme en bureautique, administration ou expérience équivalente.? Expérience préalable en tant qu?adjoint(e) juridique, idéalement dans un milieu juridique.? Excellentes compétences organisationnelles et gestion des priorités.? Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office, logiciels de gestion documentaire).? Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.? Discrétion, confidentialité et souci du détail indispensables.? Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées.? Bilinguisme (français et anglais) souhaité.
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire20,00 $HOUR de l’heure / 24 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps partiel
- Date prévue de début: 2024-12-02
- postes vacants
2 postes vacants
- Source
Québec emploi
#469306
Publiée jusqu’au
2024-12-23
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