adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique
Appellation affichée sur JobsMedia.ca -
Adjoint Juridique
Publiée le
20 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Groupe-Larose & placement inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><span>Nous sommes à la recherche d?un(e) adjoint(e) juridique organisé(e), professionnel(le) et polyvalent(e) pour rejoindre notre cabinet d?avocats. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de nos opérations administratives et serez un soutien clé pour nos avocats.</span><span><br /></span></p><p><b><span>Responsabilités principales :</span></b><span>Communication et coordinationCommunication et coordination</span><span><br /></span></p><p><span>? Communication avec les avocats et clients du cabinet<br />? Suivre les agendas et faire le suivi<br />? Organiser les rencontres avec les clients ou les rencontres télévisuelles<br />? Envoyer les dates du protocole aux avocats impliqués et ajouter un rappel deux semaines avant<br />les dates indiquées<br />? Réservation des services d?un sténographe<br />? Coordonner avec le service de huissiers (Paquette) ? signification, production à la Cour, etc.<br />? Dépôt de procédures par le greffe numérique<br />? Envoi des lettres des avocats du cabinet (effectuer la mise en page, impression sur papier du<br />cabinet, envoyer par messager ou par la poste)<br />? Envoi de documents (divers types) par la poste régulière et par courrier recommandé<br /><b>Gestion des documents et des dossiers</b><br />? Gérer, classer et numériser les documents<br />? Ouvrir des dossiers clients (numériques et physiques)<br />? Assembler les documents destinés aux tribunaux<br />? Gérer les documents archivés<br /><b>Gestion des paiements et de la comptabilité</b><br />? Assister la contrôleuse du cabinet pour la facturation, les paiements des comptes payables et<br />recevables et gérer le compte dépense<br /><b>Gestion des tâches administratives et logistiques</b><br />? Commande de fournitures pour le bureau<br />? Déplacer des boîtes chez Access ou faire livrer au cabinet des boîtes entreposées chez Access</span></p><h3>Profil recherché</h3><ul><li><span>Diplôme en bureautique,droit, administration ou expérience équivalente.</span><span><br /></span></li><li><span>Expérience préalable en tant qu?assistant(e) administratif(ve), idéalement dans un milieu juridique.</span><span><br /></span></li><li><span>Excellentes compétences organisationnelles et gestion des priorités.</span><span><br /></span></li><li><span>Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office, logiciels de gestion documentaire).</span><span><br /></span></li><li><span>Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.</span><span><br /></span></li><li><span>Discrétion, confidentialité et souci du détail indispensables.</span><span><br /></span></li><li><span>Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées.</span><span><br /></span></li><li><span>Bilinguisme (français et anglais) souhaité.</span></li></ul><p><span>Métro Bonaventure<br />Temps Partiel<br />3 jours semaine<br />Salaire a discuter</span></p>
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
Temps partiel
- Date prévue de début: 2024-12-02
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
JobsMedia.ca
#111219
Publiée jusqu’au
2024-12-20
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