directeur/directrice des programmes de soins de santé mentale à domicile
Appellation affichée sur Jobillico -
Gestionnaire du programme d'éducation et de soins sur les MIA
Publiée le
21 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Centre de recherche du CHUM - CRCHUM
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>Description du poste </strong></p><p><br>Relevant du Dr Robert Battat et de la Dre Katarzina Orlicka, le gestionnaire des services aux patients et de l'éducation est responsable de l'initiation, de la mise en ?uvre et de la gestion des programmes d'éducation et de soins au sein du Centre d'excellence clinique et de recherche translationnelle sur les maladies inflam-matoires de l'intestin (CETRI). Grâce à une vision multidisciplinaire et à un leadership, le candidat soutiendra la proposition de valeur des différents programmes actuels et à venir en mettant l'accent sur les soins aux patients. La personne sera chargée d'orienter les programmes d'éducation et de sensibilisation, d'améliorer l'efficacité, les processus et la productivité de l'équipe principale grâce à une collaboration étroite et dans un état d'esprit de soutien ; ainsi que pour soutenir les patients et les médecins, la formation continue et la recherche.</p><p><strong>Responsabilités </strong></p><p>? Construire des ponts pour soutenir l'éducation des centres communautaires et des hôpitaux grâce à des programmes virtuels pertinents autour d'études de cas de patients <br>? Cogérer les programmes d'éducation <br>? Agir en tant qu'expert en la matière pour normaliser les bonnes pratiques et les processus du programme de soutien aux patients, par exemple : l'initiation et la surveillance du traitement avancé, l'observance et l'observance des médicaments, l'accès à l'éducation sur la maladie et le traitement, les POS pour le traitement des comorbidités telles que la carence en fer, la carence en vitamine B12, l'accès aux tests (c.-à-d. coloscopie, imagerie, etc.). <br>? Élaborer des stratégies et des tactiques pour accroître la visibilité du centre d'excellence à l'interne et à l'externe <br>? Travailler avec les membres de l'équipe interfonctionnelle pour identifier les lacunes et élaborer des solutions (infirmières MII, coordonnateurs, personnel du PSP, diététiste, psychologue, etc.). <br>? Coordonner les équipes, briser les silos et établir une cohésion entre les services concernés (chirurgiens, radiologues, pathologistes, rhumatologues, ophtalmologie, dermatologie). <br>? Diriger le plan omnicanal et les initiatives éducatives numériques (site web, médias sociaux et applications pour les résultats des patients) <br>? Tirer parti des ressources des patients pour améliorer les soins aux patients (en accédant aux ressources des fondations et des groupes de défense des droits à l'échelle locale). <br>? Placer le centre d'excellence sur les MIA au c?ur des priorités du CHUM et de la Fondation du CHUM <br>? Établissez des objectifs, des calendriers et des mesures SMART pour un programme pertinent (KPI) <br>? Gérer à long terme un nouveau modèle de soins aux patients atteints de maladies chroniques <br>? Cogérer les besoins et les dépenses du budget opérationnel</p> <br> <p><strong>Qualifications</strong><br> <br>? Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires et/ou en sciences et/ou en sciences infirmières <br>? Expérience en gestion et leadership <br>? Connaissance approfondie des programmes de soutien aux patients <br>? Expérience en marketing (y compris numérique) <br>? Expérience pertinente en matière d'EIA <br>? Comprendre l'environnement complexe des payeurs au Québec (privé et public) et l'accès aux traitements <br>? Bilingue français/anglais <br>? Excellentes compétences en informatique <br>? Excellentes compétences en communication <br>? Une véritable attention pour les soins aux patients <br>? Solides compétences en leadership et en entrepreneuriat <br>? Capacité mature à coacher, motiver et créer un esprit d'équipe <br>? Capacité à parler en public et à présenter des projets <br>? Volonté de créer, d'innover, de s'améliorer et de progresser en équipe <br>? Approche collaborative solide <br>? Très bon relationnel <br>? Axé sur les processus et les solutions</
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14875546
Publiée jusqu’au
2024-12-20
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.