acheteur/acheteuse - achats
Appellation affichée sur Québec emploi -
Responsable des achats et logistiques
Publiée le
22 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Laflamme Aéro inc
Renseignements sur l’emploi
Se rapportant au Directeur des opérations, les principales fonctions du responsable de achats et logistiques seront de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les achats et logistiques de l?entreprise. L?acheteur aura, entre autres, à :? Assurer le bon fonctionnement du département avec l?utilisation du système ERP pour l?approvisionnement et la logistique;? Gérer la chaîne d?approvisionnement, d?inventaire et de la logistique ;? Assurer un suivi rigoureux et de qualité auprès des fournisseurs, relancer les retards de livraison et anticiper les problèmes;? Mettre à jour et optimiser les paramètres d?approvisionnement dans le système manufacturier (stock de sécurité, stock min/max, rejets, taille de lots, etc.);? Mettre en place des plans d?action auprès des fournisseurs ne respectant pas les attentes au niveau de la qualité et des livraisons;? Assurer le suivi des non-conformités et plaintes en collaboration avec le département Qualité;? Optimiser le processus de la chaine d?approvisionnement afin de soutenir les objectifs de l?entreprise et mettre en place des indicateurs de performance (KPI) ;? Établir et maintenir le développement des affaires avec les fournisseurs stratégiques et négocier avec ceux-ci les meilleures conditions au niveau des coûts, les conditions de paiements, les délais, etc. ;? Demeurer à l?affut de nouveaux fournisseurs ;? Évaluer les risques de la chaîne d?approvisionnement, élaborer des stratégies d?atténuation des risques et exécuter des plans pour minimiser les risques;? Identifier les opportunités de réduction des coûts et de l?optimisation des sources d?approvisionnement; Qualités recherchées:? Capacité à gérer la chaîne d?approvisionnement;? Capacité à négocier avec les fournisseurs;? Capacité à résoudre des problèmes;? Sens de l'organisation et méthodique. Profil recherché:? Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations, dans un domaine pertinent ou expérience équivalente;? Expérience en négociation et dans la gestion de projets;? Maîtrise de la suite Office;? De bonnes capacités de communication, de négociation, et d?organisation
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EmplacementSaint-Joseph-de-Coleraine, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire42 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-12-09
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#469544
- Saint-Joseph-de-Coleraine, QC
Publiée jusqu’au
2024-12-05
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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