Publiée le
26 novembre 2024
par Renseignements sur l’employeurRSULTRA INC.
Renseignements sur l’emploi
Chez Kangook, nous avons une belle opportunité de carrière pour combler un poste de commis à la comptabilité / Adjoint(e) administrativeIl s?agit d?un poste clé relevant directement du président/directeur général de l?entreprise.Cette personne sera responsable d?appuyer la croissance des ventes de Kangook Paramotors qui se spécialise dans la fabrication d?aéronefs ultra-légers.Mise en contexte :Après 15 ans d?exploitation, l?entreprise doit relever de nouveau défis et les besoins en information financière nécessite l?ouverture d?un nouveau poste dans l?organisation pour appuyer le PDG dans sa prise de décision.Le candidat choisi sera supervisé par un CPA pour la mise en place du système comptable et la mise en place du département de la comptabilité de l?externe vers l?interne tout en conservant un lien avec le comptable corporatif.RÔLE SOMMAIRELe(la) commis comptabilité & soutien des ventes est responsable de réaliser diverses tâches comptables et administratives de l?entreprise. Pour ce faire, elle doit notamment vérifier, contrôler et balancer certains documents relatifs aux ventes et aux pièces comptables propres à l?organisation.PRINCIPALES RESPONSABILITÉS? Préparer, vérifier la facturation et la faire parvenir aux clients ;? Faire l'appariement des factures et des preuves de paiement au système ;? Préparer les dépôts;? Préparer les états de comptes et faire le suivi avec les clients;? Effectuer l'enregistrement informatique des comptes à payer, les faire approuver et procéder au paiement;? Faire la conciliation bancaire avec les bordereaux des différentes transactions ;? Faire les remises de taxes gouvernementales ;? Faire les entrées de paie et les écritures? Effectuer toute autre tâche de nature administrative ou reliée au service à la clientèle, telles que l?entrée de données, le classement, l?accueil aux clients (téléphonique ou en personne), etc.QUALITÉS REQUISESFormation et expérience de travail :- DEP / DEC en comptabilité ou vaste expérience de travail dans un poste administratif ;- Expérience à titre de commis à la comptabilité (optionnelle, mais un atout).Talents recherchés :- Capacité d?analyse, rigueur, souci du détail, bonnes relations interpersonnelles.- La connaissance du logiciel Acomba est un atout supplémentaire.CONDITIONS DE TRAVAIL- Possibilité d?établir un horaire étalé allant de 2 à 4 jours / semaine, selon la disponibilité du candidat.- Flexibilité des heures de travail
EmplacementGrand-Mère, QC
Renseignements sur le lieu de travailSur place
Salaire21,00$HOUR de l’heure / 20 heures par semaine
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.